2011/01/30

Murderdolls 29/01/2011

  • Hier soir, Elysée Montmartre.
  • 17H30 : Nono et moi sortons du métro. Moi toute excitée et Nono légèrement enrhumé... Il y a déjà pas mal de monde qui attend devant la salle.
  • Nous décidons d'aller manger un morceau avant de faire la queue. Il fait vraiment super froid mais nous n'attendons pas trop longtemps avant de rentrer.
  • L'Elysée Montmartre est une sorte de vieil immeuble parisien avec des moulures au plafond. En plus d'être l'une des salles avec la meilleure acoustique de Paris c'est également un très bel endroit!
  • Je vais m'acheter un T-shirt (gris/blanc/rouge avec roses et tête de mort : bien kitch comme je les aime...). Nous nous dirigeons ensuite vers le bar qui se situe au fond de la salle sur une sorte de petit balcon. Nous patientons en buvant un coup. Deux whiskeys chacun plus tard. Le premier groupe commence à jouer. Il s'appelle Undercover Slut, ce sont des français. Ils n'ont joué que 20 minutes et, franchement, tant mieux.
  • Chansons indissociables les unes des autres, aucune présence scénique, aucun style, chanteur qui parle en anglais au public entre les chansons et qui ne semble pas être au courant qu'il ne suffit pas de gueuler comme une chèvre dans un micro pour chanter du métal. Y a qu'à voir la technique et la profondeur de la voix de Corey Taylor...
  • Ensuite vient le tour de la seconde première partie : Marionette. Groupe de métal suédois qui, lui, sait ce qu'il fait (comme pas mal de groupes nordiques en matière de métal). Même moi qui ne suis pas très métal, j'ai beaucoup aimé. Un chanteur à la voix super et avec pas mal de charisme. De très bons musiciens dotés d'une vraie présence et d'un style bien à eux. J'ai particulièrement aimé le masque du chanteur au tt début, sorte de masque de Venise blanc en forme d'oiseau, s'arrêtant en dessous du nez, agrémenté de quelques touches ensanglantées.
  • Marionette sort de scène et l'attente pour Murderdolls commence. Ça semble long, on commence à se rapprocher de la scène, l'excitation monte. Je vais enfin les revoir!
  • Tout d'abord retentit "The Wolrd According To Revenge", intro de l'album "Women And Children Last", le groupe rentre puis c'est au tour de "Chapel Of Blood" de faire rugir la fosse. En parlant de fosse, en voilà une au top. Wednesday 13 (à droite sur la photo) nous dit que nous sommes le meilleur public français qu'ils aient eu (bon ça, ils doivent le dire à chaque fois, hein, mais ça fait du bien de l'entendre), il n'arrête pas de nous remercier, de nous faire chanter, de nous faire répéter les fameux "Motherfucker, I Don't Care", "Die!", "FUCK!" et autres slogans.
  • Ils dédient à Paul Gray (ancien bassiste de Slipknot, décédé il y a peu et meilleur ami de Joey Jordison (à gauche sur la photo), batteur de Slipknot et guitariste rythmique de Murderdolls) la chanson "Welcome to the strange" qui était sa préférée. Toute le public crie le nom de Paul et je vois l'émotion dans l'expression de Joey, sa rage.
  • Au bout d'une heure de concert la même crise de panique qui m'avait prise au concert des Guns commence. Je traverse la fosse et me dirige vers le bar avant que ça n'empire. J'ai donc réussi pour cette fois à ne pas me retrouver en larmes. Mon frère me suit (et est un peu soulagé de ne plus se trouver dans les pogos) et nous profitons du concert de loin, on a une super vue sur la scène.
  • En bon groupe à l'influence punk, Murderdolls n'aura joué qu'une heure et demi. Un concert intense, sans aucun moment de creux, un concentré d'énergie et de Rock n' Roll.
  • J'aurais juste voulu qu'ils fassent "Love at first fright" et "Hello, Goodbye, Die" mais ils en n'ont faites pas mal de pas très connues et de géniales alors ça compense.
  1. "Slit my wrists" (où j'ai découvert ma voix saturée, enfin!!!)
  2. "Blood Stained Valentine"
  3. "She Was A Teenage Zombie"
  4. "I take drugs" (and you should too)
  5. "Summertime Suicide"
  6. "Homicide Drive"
  7. "Pieces Of You"
  8. "My Dark Place Alone"
  9. "Death Valley Superstars"
  10. "Drug Me To Hell" ;)
  11. "Nowhere"
  12. "The Wolrd Acoording To Revenge"
  13. "Chapel Of Blood"
  14. "Welcome To The Strange"
  15. "Twist My Sister"
  16. "Dead in Hollywood"
  17. "People Hate Me"
  18. "Die My Bride"
  19. "197666"
  20. "Dawn Of The Dead"
  21. "Motherfucker, I don't Care"
Elles ne sont pas dans l'ordre mais bon... Je sais juste qu'ils ont fini par "Dead in Hollywood". Il y en a plein d'autre géniales mais je les mettrai une prochaine fois. Je suis donc totalement tombée sous le charme de ce groupe bien Rock 'n' Roll aux influences punk et un peu métal (surtt dans "Women"). Des paroles très drôles, inspirées de films d'horreur et à prendre au second degré. Un groupe qui ne se prend pas au sérieux et qui me fait bien rire. Je les adore.

Aucun commentaire: